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CONSTITUTION ET JUSTICE AU DÉBUT DU XXIE SIÈCLE
III CONGRÈS MONDIAL DE JUSTICE CONSTITUTIONNELLE
Bologne, 10-13 Octobre 2017
ÉCOLE de droit – Sala delle armi - Via Zamboni 22

RÈGLEMENT

1. Le troisième Congrès mondial de l'Association Mondiale de Justice Constitutionnelle aura lieu à l'Université de Bologne, Faculté de Droit, via Zamboni 22, Hall des armes, du 10 au 13 Octobre 2017.
2. Le Congrès se composera d'une séance inaugurale l'après-midi du 10 Octobre 2017 et de six sessions, trois AM et trois PM, les jours 11, 12 et 13 octobre 2017.
3. Les thèmes des sessions sont indiquées dans le programme du Congrès.
4. La participation exige le paiement d'une taxe d'enregistrement:
Membres de l'Association Mondiale des Justice Constitutionnelle
exonérés
Non Membres de l'Association Mondiale des Justice Constitutionnelle
100 €
étudiants Universitaires
50 €
Sur ce site sont disponibles directions pour l'enregistrement et le paiement des frais d'inscription. Ensuite, l'enregistrement doit être complétée par l'envoi du formulaire disponible sur le même site. Les participants doivent s’inscrire en envoyant le formulaire d'inscription, disponible sur le site Web du Congrès.
5. Dans chaque session participent le Coordonnateur de la session, le Président de la session, le Conférencier d'honneur, les rapporteurs et les présentateurs des communications.
6. Le Coordonnateur a pour fonction de présenter le Président de la session, le Conférencier d'honneur, les rapporteurs et les présentateurs des communications, ainsi que de gérer les temps et les méthodes de mise en œuvre des rapports et des interventions.
7. Le Président de la session réalise une introduction au sujet de la session avec une durée de 15 minutes.
8. Le conférencier principal réalise son rapport avec une durée de 30 minutes.
9. Les rapporteurs réalisent leurs rapports avec une durée de 20 minutes. Au sein de chaque session, un maximum de six rapports est autorisée.
10. Les présentateurs de communications réalisent son intervention avec une durée de 10 minutes.
Au sein de chaque session, un maximum de cinq communications est autorisée.
11. A la fin de la session, le Président de la Session realise un rapport de synthèse et tire des conclusions à travers une exposition de 15 minutes.
12. Les rapports et les communications sont sélectionnées pour leur exposition et publication par le Comité scientifique du Congrès.
13. Les professeurs et rechercheurs intéressés à présenter un rapport ou une communication doit envoyer le résumé de son rapport/communication - maximum de 1500 caractères - en italien, anglais, français, espagnol ou portugais – avant le 31 Mai 2017. Le résumé doit indiquer 4 mots-clés, le nom de l'auteur et la qualification académique ou professionnelle, ainsi que tous les contacts utiles (téléphone, téléphone portable, e-mail). Le fichier doit être envoyé au format PDF et être nommé avec le nom et le prénom. Le document devrait faire référence à cette call for papers. Le fichier sera envoyé avant le 31 Mai 2017 en utilisant le même formulaire d'inscription. Le module peuvent être consultés sur ce site.
14. Avant le 30 Juin 2017, le Comité scientifique du Congrès sélectionnera les résumés reçus et avisera les auteurs.
15. Avant le 31 Août 2017 ceux dont intervention (rapport ou communication) a été acceptée doivent envoyer, avec les conditions à communiquer, le texte écrit de l'intervention.
16. Les rapport principales, les rapports et les communications sélectionnées seront publiées par les editeurs Editoriale Scientifica de Naples et Ediciones Nueva Juridica de Bogota en volume disponible au cours du Congrès.                    



A cura della Scuola Superiore di Studi Giuridici dell'Università di Bologna